3 SOINS MAISON POUR UNE BELLE PEAU


Beauté / jeudi, avril 5th, 2018

Avoir une belle peau c’est compliqué ! Nous n’avons pas tous la chance d’avoir été doté à la naissance d’une peau sans défauts et sans l’option pores et points noirs apparents.

Malgré tout, il existe des solutions pour obtenir une jolie peau, la première : l’alimentation ! Ce qui se passe sur votre peau arrive tout droit de sous votre peau. Manger sain (la plupart du temps) rend la peau bien plus jolie et nette.

La seconde solution – et la plus importante selon moi – c’est l’hydratation ! BOIRE de l’eau tout au long de la journée permet d’éliminer les toxines et donc de régénérer les cellules du corps plus facilement. Une bonne hydratation est indispensable quand on veut avoir une belle peau.

Et finalement, on peut aussi soigner sa peau en surface grâce aux SOINS. Mais attention, pas n’importe quels soins : on oublie les crèmes, les masques et les lotions à base d’alcool, de parabènes et de sulfates, on mise tout sur le naturel ! Je vous le disais dans un précédent article : Mes favoris beauté naturels, je n’utilise plus que des produits bruts et/ou avec une composition clean depuis plusieurs années. Je trouve une grande partie de ces produits en parapharmacie, en magasins BIO et surtout sur Aroma-Zone.

Aujourd’hui je vous propose des recettes naturelles pour prendre soin de votre peau : un gommage et deux masques pour le visage. Je ne fais ce type de soins qu’une fois toutes les deux semaines ou alors une fois par semaine si ma peau se porte vraiment mal.

Il est essentiel d’observer votre peau, de lui donner des soins adaptés et de ne surtout pas trop en faire. La peau est fragile alors moins on en fait, mieux elle se porte !

Je vous laisse avec les 3 recettes, en espérant qu’elles vous inspirent et qu’elles vous donnent envie de prendre soin de vous (parce que ça fait du bien aussi de prendre du temps pour soi) !

Le Gommage

Pour qui ? Pour quoi ?
Tous les types de peaux (attention tout de même aux peaux sensibles). Pour débarrasser la peau de ses impuretés et des peaux mortes avant d’appliquer un masque ! Essentiel !

Ingrédients :
-Bicarbonate de soude alimentaire
-Miel liquide BIO

Recette :
Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire avec 1 cuillère à café de miel. Effectuez des mouvements circulaires doux sur peau propre et humide pendant 1 à 2 minutes. Rincez à l’eau claire.

Masque purifiant 

Pour qui ? Pour quoi ?
Les peaux normales, les peaux mixtes (mélange fabuleux de zones grasses et de zones sèches sur le visage) et les peaux grasses. Il purifie la peau sans l’agresser grâce au charbon végétal et au miel.

ATTENTION, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser de l’huile essentielle, mettez-en une goutte dans le creux de votre coude 24h avant pour vous assurer que vous ne faites pas de réaction allergique.

Ingrédients :
-Charbon végétal
-Miel liquide BIO
-Huile essentielle de lavande ou tea-tree

Recette :
Mélangez 1 cuillère à café de charbon végétal avec 1 cuillère à café de miel. Ajoutez ensuite 1 à 2 gouttes d’huile essentielle. Appliquez sur peau propre et laissez poser 10-15 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire et hydratez votre peau.

Masque nettoyant doux

Pour qui ? Pour quoi ?
Tous les types de peaux ! Y compris les peaux les plus sèches et déshydratées : le miel est hydratant et l’huile  végétale est nourrissante, ils vont ensemble réparer la peau et la protéger. Le rhassoul va nettoyer la peau en douceur.


Ingrédients :
-Miel liquide BIO
-Rhassoul en poudre
-Eau de rose ou eau minérale
-Huile végétale de votre choix

Recette :
Mélangez 1 cuillère à café de rhassoul avec 1 cuillère à café de miel. Ajoutez ensuite 1 ou 2 cuillères à café d’eau de rose (selon la consistance souhaitée), puis 1 cuillère à café d’huile végétale. Appliquez le mélange sur le visage et laissez poser pendant 15-20 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire et hydratez votre peau.

Et voilà ! Votre peau est comme neuve ! J’espère que cet article vous à plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez testé l’une de ces recettes. A très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *