Mes essentiels de Noël

Vous le savez peut-être déjà, Noël est une véritable passion chez moi depuis toujours. Je suis bien consciente que pour certain(e)s d’entre vous Noël n’est pas une partie de plaisir, mais si comme moi, vous êtes fan de cette période, lisez la suite ! Je vous dévoile aujourd’hui mes essentiels de Noël !


Les playlists


Alors non, je ne conçois pas un Noël sans une bonne vieille (ou neuve) playlist ! Mariah Carey ne fera pas partie de la mienne cette année, parce qu’à un moment, il faut dire stop. On l’a autant entendue à Noël qu’on a vu La Grande Vadrouille passer à la TV.

Mais, il n’en reste pas moins que de très jolies chansons existent et collent parfaitement à cette douce période de l’année. Voici la liste, non exhaustive, de mes morceaux préférés de Noël (il n’y a presque que de vieilles chansons, parce que c’était quand-même carrément mieux avant, non ?) :

Have yourself a Merry Little Christmas de Daniela Andrade (cette personne est TELLEMENT talentueuse)

Santa Baby! de Eartha Kitt

White Christmas de Otis Redding

Blue Holiday de The Shirelles

Can’t Help Falling in Love de Elvis Presley

Everybody Loves Somebody de Dean Martin

Forever Young de Alphaville

Mistletoe de Justin Bieber (non, ne te moques pas avant de l’avoir écoutée en buvant un vin chaud devant ton sapin de Noël) (bon, c’est un peu ma chanson de la honte, j’avoue)


Les films


Je ne vais pas vous parler des films de Noël qui passent chaque jour, pendant 2 mois, et ce, 3 fois par jour. Ces films dans lesquels Sarah (sûrement un mannequin dans la vraie vie), jeune femme qui ne croit pas du tout en Noël et qui ne vit que pour son boulot, est envoyée dans le village du Père Noël où elle va y rencontrer Tom, l’homme le plus généreux de la planète (et sûrement mannequin aussi) et avec qui elle va se marier et avoir de beaux enfants.

Non, je veux vous parler des vrais films de Noël, ceux qui ont bercé mon enfance et qui me donnent toujours des frissons !

Dans la liste qui suit, vous trouverez des dessins animés, mais aussi des classiques romantiques (parfois détestés, mais que J’ADORE au plus haut point). Sortez vos chocolats chauds et vos plaids, et installez-vous confortablement, la magie de Noël est sur le point de vous emporter ! (j’en fais trop ? Mais non voyons…)

LES DESSINS ANIMES :

Le Pôle Express, qui, au départ peut faire un peu flipper de par son graphisme entre réel et dessiné, mais c’est une merveille.

Le drôle de Noël de Scrooge, j’adore ! De même, il peut faire un peu peur, mais la morale est géniale !

LES FILMS :

Le Grinch, évidemment, et ce bon vieux Jim Carrey toujours au top de sa forme.

Le Journal de Bridget Jones, je ne m’en lasserai JAMAIS.

Love Actually, alors oui, c’est une vraie grosse comédie romantique, mais je l’aime.

The Holiday, même argument qu’au dessus.

Les Chroniques de Noël, que j’ai découvert l’année dernière sur Netflix et qui est vraiment chouette !


La nourriture


Noël sans nourriture, et bah c’est pas Noël. Dans mon article Le guide d’un Automne parfait, je vous disais à quel point j’aimais mettre de la cannelle partout pour me sentir réellement en automne. Et bien pour Noël, c’est la même chose ! J’ai besoin de boire, cuisiner et manger des choses qui sentent bon Noël

Attention, aucun/e aliment/boisson « healthy » ne sera mentionné ci-dessous. Merci de votre compréhension.

Le Pain d’épices, c’est tellement facile à faire, tellement bon et surtout, quand il cuit gentiment au four, toute la maison sent le paradis (si si, je te jure, le paradis).

Le Vin chaud, attention l’alcool c’est mal, mais le vin chaud c’est trop bon. Je vais essayer d’en faire un prochainement ! Suivez moi sur Instagram (@juneonthemoonfr) pour suivre cette folle aventure (toujours plus).

Le chocolat chaud, évidemment. Alors, moi, dernièrement, j’ai un peu trop abusé sur le chocolat chaud avec de la chantilly et des toppings pas très sains dessus you know, donc je vais me calmer. Sinon je serai devenue une boule avant le 25 décembre. 

J’ai acheté du chocolat en poudre pur et sans sucre que je mélange à du lait végétal avec un peu de miel pour enlever le côté amer, et c’est trop bon !

Le thé de noël, il y en a des centaines sur le marché (surtout en ce moment, of course), ils sont blindés d’épices et de saveurs réconfortantes, j’adooooore.

Et voilà, vous savez tout ! Toutes les petites choses qui sont mentionnées dans cet article m’accompagnent chaque jour depuis quelques semaines et ça change tout ! Je me sens vraiment dans l’ambiance Noël cette année ! Et vous, quels sont vos indispensables pour cette jolie période ?

Si vous avez manqué mon dernier article : Petit guide des Chakras !

3 Replies to “Mes essentiels de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *