Mon Bullet Journal du mois de Décembre

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente mon Bullet Journal du mois de Décembre. Je ne vous le cache pas, cette période de l’année est ma préférée de toutes et mon Bullet Journal du mois est carrément inspiré de Noël ! Découvrez-le sous le format que vous préférez, vous avez le choix entre article et vidéo aujourd’hui !


LA VIDÉO YOUTUBE

N’oubliez pas de mettre un petit pouce en l’air et de vous abonner à ma chaîne !


LA PAGE DE GARDE


Pour la page de garde du Bullet Journal de Décembre, j’ai eu envie de coller à la thématique de l’hiver en créant une sorte de « forêt » de sapins à l’aquarelle. J’adore l’aquarelle, elle donne beaucoup de possibilités même si vous n’avez – comme moi – aucune technique en dessin !

Sur la page de gauche j’ai choisi d’ajouter un titre vraiment en mode Noël avec cette jolie chanson « Have Yourself a Merry Little Christmas » !

Pour la page de droite, j’ai simplement noté le petit calendrier du mois pour me repérer dans l’avancée des jours et pour entourer les dates importantes. J’ai également ajouté mes objectifs du mois afin de pouvoir restée « focus » sur les tâches que j’ai à accomplir durant le mois de décembre.

Enfin, sur l’intégralité de la page de garde, j’ai dessiné au stylo doré (le meilleur stylo du monde) plein de petites étoiles pour rester dans la thématique de Noël et de sa magie.


LE TRACKER D’HABITUDES


Le « Tracker » d’habitudes, pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas, est en fait un petit tableau dans lequel on va noter les habitudes que l’on veut suivre durant le mois. Chaque jour on coche les cases des tâches réalisées et on recommence le lendemain ! Cela permet d’avoir du recul sur certaines bonnes et/ou mauvaises habitudes.

Pour ma part, j’ai choisi de suivre le nombre de séances de sport que je ferais ou encore le nombre de jours durant lesquels je lirais ou écrirais… Libre à vous de choisir les habitudes que vous souhaitez avoir à l’œil !

Bon, on est d’accord, ma tentative de créer une sorte de « ruban » de titre est un bel échec ! Mais je ne désespère pas, un jour je réussirai ! Le Bullet Journal n’est pas un concours d’art, mais simplement un outil à travers lequel on s’exprime librement.


L’AGENDA


En ce qui concerne mon agenda (car oui, c’est à cela surtout que sert le Bullet Journal), j’ai fait quelque chose de très simple. J’ai réitéré cette histoire de ruban de titre et j’ai gentiment installé les 7 jours de la première semaine sur une seule et même page.

Il suffit simplement de laisser de la place sous chaque jour pour pouvoir y écrire toutes les tâches que l’on a à accomplir ! Je ne vous montre pas les autres semaines du mois parce qu’elles sont parfaitement identiques à celles-ci !


TO DO LIST & BILAN DE L’ANNÉE


Pour finir, j’ai ajouté une page « To Do List » sur laquelle je noterai toutes les choses que je dois faire et qu’il ne faut surtout pas que j’oublies ! Puis, une page « Bilan de l’année » qui va me permettre de faire le point sur ce que j’ai accompli cette année. Est-ce que tous mes objectifs de l’année 2019 sont atteints ? Je le saurai bien assez tôt !

Cette dernière page m’aidera également dans la rédaction de mes objectifs de l’année 2020 ! J’ai hâte de vous montrer ça et que cette nouvelle année commence, pas vous ?

N’oubliez pas d’aller vous abonner à ma chaîne Youtube pour me soutenir et à me suivre sur les réseaux sociaux ! Je vous dis à très vite !

Si vous avez manqué mon dernier article : Comment développer sa créativité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *