Mon rituel de Pleine Lune

Nous sommes le Vendredi 10 Janvier 2020 et aujourd’hui, c’est la Pleine Lune ! Je vous propose aujourd’hui un petit rituel de pleine lune pour vous débarrasser de ce qui vous encombre au quotidien.


C’est quoi la Pleine Lune ?


La Pleine Lune est un phénomène qui arrive une fois par mois (tous les 29 jours) lorsque le soleil, la Terre et la lune sont alignés.

La pleine lune dégage des énergies très particulières, mais si on connait aujourd’hui son effet sur les marées et la pousse des plantes, par exemple, il existe encore des débats concernant les effets potentiels de la lune sur l’Homme. Elle aurait, pour certains, des effets sur notre niveau de stress ou encore sur notre sommeil : la lune agit sur l’eau (les marées, par exemple) et nous sommes en grande partie composés d’eau, coïncidence ? A vous de voir. Pour d’autres, ce ne sont que des balivernes (j’adore ce mot).

Peu importe que l’on croie au pouvoir de la lune ou non, moi je dis que c’est tout de même une bonne occasion de prendre du temps pour soi !

Cette période est géniale pour tourner la page et passer à une nouvelle étape de sa vie. C’est un moment de grand nettoyage ! C’est pourquoi j’aime me créer un petit rituel de « laisser aller ».


Mon rituel


Je suis fascinée par la lune, depuis toujours. Je trouve qu’elle apporte de la magie et une ambiance un peu mystérieuse dans la vie (et dans la nuit surtout). J’ai la sensation qu’elle veille sur nous et qu’elle a, potentiellement, une grande influence sur notre état d’esprit.

Libre à vous de me rire au nez, évidemment. Mais voilà, la lune me passionne !

Il y a deux dates précises durant lesquelles je fais un « rituel de lune » : la pleine lune et la nouvelle lune (mais je vous parlerai de cette dernière dans un prochain article).

Il n’est pas rare que je ne prenne pas le temps de faire le rituel que je vais vous présenter, mais lorsque je le fais, je sens que quelque-chose se passe ! La pleine lune est le meilleur moment du mois pour faire le bilan de votre vie et mettre en lumière tout ce qui ne va pas dans votre quotidien. L’objectif étant de vous débarrasser de ce dont vous ne voulez plus pour repartir sur de bonnes bases !


Méditer


Pour commencer, je me mets au calme, j’allume une bougie et je m’entoure de mes pierres préférées. Je médite ensuite pendant au minimum 10 minutes. Cela me permet de me recentrer et de mettre en pause l’agitation quotidienne qui m’entoure. C’est un excellent moyen de ralentir le rythme et d’entrer à l’intérieur de soi : l’idéal pour apprendre et comprendre qui l’on est et ce que l’on veut !


Ecrire


Je prends ensuite un carnet ou une feuille et j’écris toutes les choses que je souhaite laisser aller et dont je veux me débarrasser dans ma vie. J’écris donc cette phrase : « Aujourd’hui, je laisse sortir de ma vie… » et je fais la liste des choses que je ne veux plus.

Cela peut être, par exemple : « Je laisse sortir de ma vie l’importance que je donne au jugement des autres » ou bien « Je laisse sortir de ma vie ma négativité ». N’hésitez pas à être précis et surtout ne notez que des choses qui vous concernent vous. Vous n’aurez aucune influence sur le comportement des autres, seulement sur le vôtre.

Même si vous ne croyez absolument pas au pouvoir de la lune ou bien même aux énergies qui nous entourent, je vous assure que cela fait du bien ! Vous y verrez plus clair sur ce que vous voulez vraiment faire de votre vie et vous saurez dans quelle direction aller à partir de maintenant.

Pour plus de symbolisme, vous pouvez bruler cette feuille après avoir tout écrit.


Purifier l’air


Une fois que j’ai écrit tout ce qui doit disparaitre de ma vie sur papier, je purifie l’air de ma maison. Cela me permet (symboliquement) de me débarrasser des mauvaises énergies et de laisser sortir pour de bon de chez moi ce que je ne souhaite plus voir dans ma vie.

Et vous, vous avez des petits rituels de lune ?

Si vous avez manqué mon dernier article : Mon Bullet Journal de Janvier 2020

2 Replies to “Mon rituel de Pleine Lune”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *